Le domaine skiable

Le domaine skiable

C'est au mois de février 1957 que la station de sports d'Hiver de Saint-Lary-Soulan a demarré son activité, la construction du téléphérique Saint-Lary - Pla d'Adet permettant à la clientèle d'atteindre le domaine skiable. La station a été gérée en régie directe par la commune de Saint-Lary-Soulan jusqu'en 1990.

De 1990 à 2000, elle a été gérée en régie interessée par la Société ALTISERVICE, filiale de la Lyonnaise des Eaux, dans la cadre d'un contrat passé par la commune.

 

En 1999, par Arrêté Préfectoral du 23 décembre a été créé le SIVU AURE 2000. La station s'etend sur le territoire administratif et les propriétés de cinq communes: Aulon, Cadeilhan-Trachère, Saint-Lary-Soulan, Vielle-Aure et Vignec.

Le 5 octobre 2000, le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Aure 2000 a conclu un contrat ayant pour objet, la délégation du service public pour la gestion, l'exploitation et le développement du domaine skiable et des remontées mécaniques de la station de sports d'Hiver de Saint-Lary, hiver et été.

Aujourd'hui, une stratégie pour un tourisme de montagne "4 SAISONS" se met en place afin de relancer l'attractivité de la station et aller vers un tourisme durable.

 

 

Lien vers  :

ALTISERVICE

PYRENEES 2VALLEES

 

Télésiège des Combes d'AULON :

 

LES COMBES D'AULON
LES COMBES D'AULON
DOMAINE SKIABLE DE LA COMMUNE
DOMAINE SKIABLE DE LA COMMUNE